vendredi 11 mai 2012

Bilan Avril 2012

Qu'ai-je lu en Avril ? Où sont les billets ? Tout ça et bien plus encore dans mon bilan d'Avril !






Birth Marked, tome 1 : Rebelle - Caragh M. O'Brien

Ma note :
 
Pas de billet ! Je n'ai pas beaucoup apprécié cette lecture, surtout à cause de l’inconsistance de l’héroïne et de l'histoire en général. Certaines choses sont assez originales, mais pas suffisamment pour me donner envie de lire la suite.








La quête d'Ewilan tomes 2 et 3 - Pierre Bottero










 Dune, tome 1 -  Frank Herbert
 
Ma note : ❤❤

Un énorme coup de cœur pour cette saga culte, qui commence sur un tome absolument captivant, une œuvre que j'ai savouré, et dont les autres tomes vont rapidement s'empiler (et il y en a beaucoup dans la saga, ça me laisse de la marge).
Par contre le film est terrible, je lui discerne la palme de la pire adaptation jamais réalisée !





 
 
 Là où j'irai - Gayle Forman

 Ma note : ❤❤

J'ai lu le premier tome il y a peu, et son souvenir était encore frais en entamant Là où j'irai. L'ambiance est un peu plus adulte, raconté du point de vue d'Adam, c'est un très beau roman, touchant, qui se lit dans la journée. Gayle Forman est décidément une auteur que je vais suivre !







  

Les Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière -
 James Clemens

 Ma note : ❤❤








Orgueil et Préjugés - Jane Austen
 
Ma note : ❤❤

Pas de billet, je l'ai lu dans le cadre d'une LC mais la vrai vie à repris ses droits et je n'ai pas pris le temps de faire mon billet. En résumé j'ai aimé passionnément ce livre, qui rentre dans la très courte liste de romans que je compte lire jusqu'à le connaitre par cœur.







PS : I love you - Cecilia Ahern

Ma note : ❤❤








 

 Promise - Ally Condie

Ma note : ❤❤

J'ai beaucoup aimé Promise, l'histoire est très douce, et les deux héros ont une relation touchante. J'ai hâte de lire la suite.








Lexi Smart à la mémoire qui flanche - Sophie Kinsella 

Ma note :

Une immense déception ! Le résumé me plaisait depuis un bail, mais ma lecture m'a semblé aussi longue que l'attente ! J'ai trouvé Lexi ennuyante, les autres personnages sont trop caricaturaux, une histoire cousue de fil blanc avec une morale gentillette. Bref celui-là n'était pas pour moi !







Pandemonium - Lauren Oliver 

Ma note : ❤❤

Lien vers le billet !








Et voilà, pour le mois d'avril ce fut donc 11 livres de lus dont 2 en anglais ( Dune et PS : I love you ), pour un total d'environ  4500 pages, ce que je trouve plutôt pas mal !

Bonne lectures pour ce moi de mai, et à très vite !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire